Duluth (Georgia USA)
Bonjour, c’est la classe de 5ème de l'école élémentaire Charles Brant Chesney . Nous nous sommes impliqués dans ce projet après que nous ayons lu le livre du bibliothécaire qui a mesuré la terre, par Kathryn Lasky, qui nous a vraiment inspirés pour entreprendre l’expérience d’Eratosthenes et déterminer la circonférence de la terre nous-mêmes. Alors nous avons entendu parler du projet de jour de midi et notre professeur nous a inscrits.
Le temps de la semaine suivante était pluvieux, nuageux et orageux. Nous avons craint que nous n’obtiendrions pas une deuxième chance de mesurer l’angle du soleil, mais mercredi le temps s’est finalement dégagé.
Nous avons invité nos parents à venir à l’école le jeudi 24 mars pour nous aider à faire un deuxième ensemble des mesures. C’était un jour clair et ensoleillé avec moins de vent. Ils étaient une grande aide, parce que nous avons eu besoin d’une personne supplémentaire sur chaque équipe pour aider à tenir le bâton de mètre ou pour s’assurer que nous faisions des mesures précises. Les mesures de nos équipes étaient plus près les unes des autres le deuxième jour. Les mesures de l’angle de notre soleil ont donné une moyenne de 34.605 degress.
Nous avons choisi l’école de Sekolah Alam à Jakarta Indonésie pour notre ville d’associé. Nous avons été excités qu’ils nous avaient choisis. Nous avons voulu voir comment étroit nos deux résultats seraient.
L’angle du soleil à Jakarta était de 7.970 degrés. Maintenant que nous avons eu l’angle des deux villes, nous devions trouver la distance entre Jakarta et Duluth en miles et en kilomètres Nous a également trouvé la différence en degrés de latitude entre nos villes en ajoutant les degrés de latitude de Duluth à l’équateur : 33.9775°+6.1333°=40.1108°.
Quand nous avons employé la formule pour trouver la circonférence, en utilisant la distance en milles et kilomètres entre nos deux villes, nous avons proposé les réponses qui n’ont pas semblé précises. Nous avons eu des difficultés en utilisant la formule de trigonométrie.Notre professeur a recherché une méthode facile. Elle nous a dit que
chaque seul degré sur terre a la valeur de 111 km. Quand nous avons
soustrait l’angle du soleil de Jakarta de notre angle du soleil, il
était environ 28 degrés. Nous avons multiplié 28 par 111 qui était ce
qui était de 3.108 km. Un cercle se compose de 360 degrés, et la
circonférence de la terre est un cercle, nous avons divisé 360 par 28.
Le quotient était 12.85 arrondis au centième le plus proche. Douze
degrés et quatre vingt cinq centièmes correspondent à une valeur de
3.108 km. Nous avons multiplié 3.108 par 12.85 pour obtenir à la
circonférence 39.937.8 km. Ceci nous a encouragés, parce que nous avons
senti que c’était la plus précise de nos mesures. Nous avons essayé
d’employer la mesure de l’angle du soleil de l’école de Conners Emerson
à Bar Harbor dans le Maine également, mais nous pensons que nos
résultats n’étaient pas précis, parce que nous avons pris des mesures
des jours différents.
L’année prochaine, nous essaierons de prendre des mesures le même jour que nos villes d’associé.
Nous pensons que chacun devrait savoir le nombre de km (111) par degré de latitude, parce que cela rend beaucoup plus facile le calcul de la circonférence de la terre. L’expérience entière était un amusement et nous avons appris beaucoup.
5TH Grade FOCUS Charles Brant Chesney Elementary